MADAME LUCIE FONTAINE 01 85 53 19 90

Objet de votre demande

Informations personnelles

48 Rue de Tolbiac
75013 Paris
01 85 53 19 90
Vous appréciez, partagez !
MADAME LUCIE FONTAINE 01 85 53 19 90
48 Rue de Tolbiac 75013 Paris

Réflexologue plantaire à Paris – Lucie Fontaine

Savez-vous que notre corps est représenté en miniature sur nos pieds, nos mains ou même nos lobes d’oreilles ? Cette science d’origine asiatique s’appelle la réflexologie et vu qu’elle concerne les pieds, j’ai choisi de me former sur le sujet. J’ai mis la réflexologie plantaire parmi les prestations de mon cabinet de pédicurie-podologie à Paris depuis quelques années et cette technique attire de plus en plus de patients stressés, présentant des douleurs chroniques qu’ils n’arrivent pas à soigner par la médecine traditionnelle.
Cette médecine douce agit sur la zone réflexe correspondant à l’élément de l’organisme à la source du problème. En massant cette zone, on arrive à détendre le corps qui pensera moins à la douleur. De nombreuses autres médecines asiatiques s’inspirent de cette « carte réflexe » comme l’acuponcture.
J’ai particulièrement observé l’efficacité de cette technique dans les cas suivants :
 
  • Stress, troubles de sommeil, anxiété
  • Tensions nerveuses
  • Douleurs vertébrales, lombaires, cou épaules
  • Problèmes digestifs surtout de constipation, urinaires
  • Troubles respiratoires
  • Troubles circulatoires sur lesquels un simple massage est très efficace.
 

La consultation en réflexologie plantaire

 La consultation en réflexologie plantaire
La réflexologie plantaire est basée sur l’idée selon laquelle on peut agir sur nos organes et favoriser le rééquilibrage du flux d’énergie traversant en massant certaines zones du pied. Tous les patients qui optent pour cette pratique dans mon cabinet recouvreront équilibre et harmonie du corps après le soin. La séance commence par un interrogatoire sur les raisons de la consultation. Il sera par la suite demandé au patient de s’installer confortablement et de se détendre au maximum. Le massage des points réflexes consiste à détendre le pied, puis à repérer les points sensibles et tensions et ensuite à détendre la zone par massage plus en profondeur.
Ces consultations ne sont pas remboursées par la sécurité sociale mais comme la pédicurie peuvent l’être par certaines mutuelles.

 Les zones réflexes et leurs bienfaits

Les zones réflexes et leurs bienfaits

Ma pratique du massage des pieds est basée notamment sur la connaissance de la zone réflexe liée à un organe, une glande ou un élément particulier du corps. Pour traiter mes patients, j’applique des pressions sur les zones correspondant aux troubles et pathologies.
Cette technique de médecine douce présente de nombreux avantages. Elle dénoue les tensions nerveuses, apaise le stress et l’anxiété, redonne de l’énergie à l’ensemble du corps et rééquilibre les fonctions organiques.