MADAME LUCIE FONTAINE 01 85 53 19 90

Objet de votre demande

Informations personnelles

48 Rue de Tolbiac
75013 Paris
01 85 53 19 90
Vous appréciez, partagez !
MADAME LUCIE FONTAINE 01 85 53 19 90
48 Rue de Tolbiac 75013 Paris

Pédicure à Paris 13 – Lucie Fontaine

L’ongle comme la peau sont constitués de kératine. Celle-ci réagit selon divers facteurs en s’épaississant, se déformant, s’asséchant, etc formant de nombreuses pathologies douloureuses ou non que je suis en mesure de traiter. Le premier facteur créateur de pathologies est la chaussure, il est donc indispensable de trouver des chaussures non traumatisantes pour vos pieds. Je vous guiderai avec plaisir dans cette recherche.
  • L’hyperkératose (épaississement ou « corne ») est la première cause de consultation. Elle est en général non douloureuse et ne pose qu’un problème esthétique mais elle peut être très gênante voir douloureuse quand elle évolue jusqu’au cor (profond, précis et douloureux) ou durillon (superficiel, étendu et moins douloureux).
  • Ongles déformés, épaissis, décollés pouvant s’incarner et devenir douloureux ou traumatisés lors du sport ou par le port d’une chaussure trop serrée.
  • Les mycoses unguéales ou cutanées qui ne sont en fait pas si courantes que ça, il y a plein d’autres pathologies avec lesquelles on les confond et que l’on peut soigner très facilement.
  • Verrues, eczéma, psoriasis, etc…
 

La consultation en pédicurie

En tant que pédicure-podologue à Paris, je propose des soins médicaux préventifs et/ou curatifs et pour la plus grande sécurité de mes patients, je n’utilise que des objets stérilisés ou à usage unique. Le soin dure en moyenne 30min et permet de soulager presque instantanément le patient.
 La consultation en pédicurie
 

Le traitement des ongles incarnés

Les ongles incarnés constituent l’une des raisons majoritaires de mes patients à me demander un soin de pédicurie. Ce problème est dû à l’insertion du coté externe de l’ongle dans la chair environnante. Il touche surtout le gros orteil et peux être causé par une mauvaise coupe, une déformation de l’ongle, le port de chaussures trop étroites ou des traumatismes répétés. Elle cause une douleur intense autour de l’ongle et une inflammation de la zone atteinte. Cette pathologie est très facilement traitée par des soins de pédicurie réguliers et quelques conseils au quotidien.

 Le traitement des ongles incarnés

Remboursement

Malheureusement, cet acte est très mal remboursé par la sécurité sociale (0,63 centimes par pied !!) par contre il est de plus en plus remboursé par les mutuelles qui se rendent compte que cela peut devenir indispensable pour certains d’entre vous. N’hésitez pas à me demander une facture pour demander une prise en charge.
Seuls les diabétiques à haut grade bénéficient d’un remboursement (voir page DIABETE)