MADAME LUCIE FONTAINE 01 85 53 19 90

Objet de votre demande

Informations personnelles

48 Rue de Tolbiac
75013 Paris
01 85 53 19 90
Vous appréciez, partagez !
MADAME LUCIE FONTAINE 01 85 53 19 90
48 Rue de Tolbiac 75013 Paris

Orthoplastie Orteil à Paris 13 – Orthèses d’orteils

Les orthoplasties sont des orthèses en silicone qui permettent de donner une position voulue à un orteil ou à protéger une zone traumatisée par la chaussure ou par un orteil voisin. Après un examen de la déformation ou de la zone douloureuse, je détermine si elle sera à visée protectrice ou correctrice et s’il n’y a pas de contre- indications (plaie, impossibilité d’atteinte ses pieds, allergies au silicone). Puis je choisi la dureté adéquate des deux pâtes qui sont mélangées et réagissent avec la chaleur et un catalyseur.  Moulées à la minute sur le pied, l’orthèse est prête à être portée au bout de quelques minutes. Elle peut être difficile à supporter au début mais elle s’avère très efficace sur les pathologies suivantes et surtout leurs conséquences :
  • Déformation articulaire de l’orteil (en griffe) créant ou non un cor dorsal
  • Orteil en conflit avec son voisin ou la chaussure pouvant créer un cor ou ongle incarné ou hématome
  • Hallux Valgus et ses conséquences
  • Orteils mal positionnés se chevauchant par exemple (très courant chez les enfants)

 La consultation en orthoplastie

onychoplastie – prothèses d’ongle

L’onychoplastie avec votre pédicure-podologue à Paris vous permet d’avoir un faux ongle thérapeutique et esthétique pour remplacer un ongle tombé totalement ou partiellement. En plus de l’avantage esthétique flagrant, elle permet de protéger le lit de l’ongle resté à nu et contribue à guider la repousse du nouvel ongle. Cette technique implique un suivi régulier de la prothèse jusqu’à la repousse totale de l’ongle. Particulièrement appréciée des sportifs qui ont l’habitude de perdre leurs ongles à cause aux traumatismes répétés, je suis sure que vous serez ravis.

 La contention nocturne

orthonyxie- orthèse d’ongle

Il s’agit de la pose d’une lamelle en résine sur un ongle trop courbé pour le redresser. La lamelle a tendance à vouloir se redresser et tire avec elle les bords de l’ongle en question. Cette lamelle peut être ensuite recouverte d’une onychoplastie pour renforcer la renforcer et éviter les frottements sur la chaussure. Cette technique est particulièrement efficace contre les ongles incarnés dus à une courbure trop prononcée de l’ongle.